Les 5 bonnes résolutions de La Normande de Nettoyage

Le mois de Janvier est la période de l’année où nous pouvons regarder dans le rétroviseur pour constater du travail accompli pendant l’année écoulée. C’est aussi et surtout l’occasion de se projeter, de redéfinir les priorités et de fixer les nouveaux projets de l’entreprise. Je vous propose donc de partager avec vous 5 résolutions :

1. Augmenter le taux de satisfaction de nos clients.

Nos équipes administratives travaillent tous les jours à l’amélioration des process qui permettent de maintenir et améliorer continuellement la qualité des prestations délivrées par les agents de la Normande De Nettoyage. Poser avec vous le cadre de nos interventions, expliquer le contenu des prestations attendues aux intervenants, fournir les produits et matériels adaptés à chaque site, visiter les chantiers à intervalles réguliers, contrôler les prestations, apporter des réponses rapides à vos questions et à vos problématiques, réduire le nombre de vos interlocuteurs, notre préoccupation est votre satisfaction. Notre première résolution pour 2021 est donc de conserver un œil critique sur notre travail, puis de trouver et mettre en place les moyens d’améliorer la qualité de nos prestations.

2. Vous faciliter la vie en élargissant notre offre de services.

Chaque année depuis la reprise de la NDN en 2015, nous avons à cœur d’étoffer un peu plus notre palette de services. Nos activités se limitaient alors à l’entretien régulier de bureaux, au nettoyage de vitres et au retrait d’encombrants. Aujourd’hui, notre offre se voit enrichie de pas moins de 5 services supplémentaires, qui sont :

  • La destruction d’archives, avec des offres toujours orientées sur les solutions les plus écologiquement et économiquement pertinentes.
  • Les travaux exceptionnels : Un pôle constitué de 3 personnels administratifs et une équipe de 25 hommes dotés de véhicules d’intervention, réalisent des travaux dit exceptionnels, en opposition aux travaux d’entretien régulier. Nettoyages de fin de chantier, traitement spécifique de sols, nettoyage de façade, remise en état de maisons ou d’appartements, nettoyage de décors de cinéma, la liste est longue. Ces équipes spécialisées sont formées régulièrement aux dernières innovations techniques et chimiques, afin d’améliorer productivité et résultats.
  • La maintenance immobilière : nos agents de maintenance immobilière disposant des habilitations nécessaires et obligatoires interviennent dans votre entreprise à la manière d’un factotum : remplacer une ampoule, recoller une plinthe, fixer un cadre ou monter un meuble en kit. C’est tout naturellement, en écoutant les besoins de nos clients, que cette fonction est apparue dans l’entreprise. Notre objectif : vous faciliter la vie.
  • La désinfection traditionnelle, et désinfection à l’ozone. Le début de la crise sanitaire a vu naître un nouveau besoin dans les entreprises : la désinfection. Nous avons pris le parti de la désinfection à l’Ozone, très efficace et rapide à mettre en œuvre. Vous trouverez des explications détaillées sur
    notre site sur la page dédiée : https://www.normande-nettoyage.fr/desinfection-ozone-normandie/
  • La fourniture de produits d’hygiène : Pourquoi sous-traiter un service lorsque nous pouvons en améliorer la qualité en en maîtrisant le process ? La Normande De Nettoyage a aménagé un entrepôt, investi dans un logiciel informatique et embauché un personnel spécialisé pour la logistique des consommables hygiéniques. Les deux ans de crise sanitaire ont montré que nous devions être très agiles en matière de fourniture de consommables hygiéniques. Des stocks de produits et consommables hygiéniques dans chacun de nos bureaux permettent de livrer partout en Normandie avec réactivité. Pas question d’attendre 72 heures pour livrer du désinfectant !

3. Former / Recruter

Nous souhaitons en premier lieu offrir la possibilité à nos agents d’accéder à plus de formation. En effet La formation s’immisce dans un cercle vertueux : rendre plus efficaces les actions de nos agents, réduire les risques de maladies professionnelles, apprendre de nouvelles techniques, progresser dans son métier et évoluer dans l’entreprise, fidéliser le personnel. Nous savons que le recrutement et la formation de nos équipes sont deux leviers indissociables du développement de notre entreprise. Nous travaillons main dans la main avec des organismes de formation que nous sollicitons pour des formations théoriques et pratiques. En 2022, nous avons réalisé 500 heures de formation.

4. Augmenter nos actions RSE et en faveur du handicap dans l’entreprise.

La mise en place et le respect de la Responsabilité Sociétale et Environnementale est une question primordiale à la Normande de Nettoyage. Nous nous investissons au quotidien afin d’élargir notre approche écoresponsable auprès de nos salariés et de nos services. Nous veillons également à être reconnue comme une entreprise handi-accueillante et souhaitons que nos collaborateurs le sachent ! A ces fins, la Normande De Nettoyage se fait accompagner d’une structure spécialisée dans l’intégration du handicap dans l’entreprise : atouts-handicap. Les sujets RSE sont nombreux dans notre métier, la recherche de solutions d’éco-nettoyage, le tri des déchets et encombrants avant remise en déchetterie, sont des exemples que nous appliquons au quotidien depuis des années.

5. De nouveaux locaux !

Ce cinquième paragraphe n’est pas à proprement parler une résolution. Je profite juste pour partager avec vous la nouvelle de notre très récent déménagement de bureaux à Fécamp. Nous sommes très heureux de vous accueillir depuis le 1 er janvier au 34 rue Jules Ferry, en plein centre-ville de Fécamp. Avec ses 280 m2 de bureaux et entrepôt, la NDN s’est dotée d’un très bel outil de travail dans la capitale de la côte d’Albâtre. J’aurais pu appeler ce paragraphe : mieux nous loger pour mieux vous servir, puisqu’en effet des travaux d’agrandissement de notre siège social havrais vont démarrer courant Janvier, puis un projet à Pont-Audemer pourrait voir le jour au cours de l’année.

Un immense merci à tous nos clients pour leur confiance renouvelée chaque année !

Bien sincèrement,

Demande de devis
Demande de devis